sacs charles et charlus


La créativité est sans doute ce qui distingue le mieux les différentes marques de maroquinerie.En effet,ces dernières années ont vues l’émergeance d’un grand nombre de nouvelles griffes dans le monde de la maroquinerie.Ces articles,autrefois réservés à une clientèle plutôt aisée et proposés dans des boutiques un peu guindées,se trouvent à présent dans de nombreux points de ventes de prêt à porter et autres accessoires de mode,de grandes et moins grandes surfaces.
Profitant de cette évolution,certaines entreprises françaises ont su tirer parti d’une nouvelle donne pour se faire connaitre du grand public.
Charles et Charlus compte parmi ces pme entreprenantes et créatives et propose aujourd’hui un catalogue incroyablement riche de modèles originaux.Le petit atelier du Tarn fabrique des sacs en cuir,besace,cartables,sacs à dos,sac bandoulière et autres porté main avec les meilleurs cuirs de taurillon et nubuck du pays.
Les lignes tirent leur inspiration des années 60 et de modèles célèbres comme le Kelly ou le Birkin,mais aussi de modèles plus fonctionnels comme les sacs de marin,de postier ou de cavalier que le créateur a su remettre au gout du jour avec beaucoup de classe.
Déclinés en cuir acajou,chataigne,gris tourterelle,ou nubuck taupe et café,les peaux sont grainées pour le taurillon ou veloutées pour le nubuck.
Un style différent et indémodable qui ne laisse pas indiférent.

À propos de espritcuir

Autodidacte total, Marc Haye ( alias Espritcuir) a suivi une formation "sur le tas" d'artisan du bois avant de s'initier à la cuisine gastronomique en région parisienne comme chef de cuisine. Il créé avec sa compagne un des premiers bistrots gastro de France en Provence en 1987 qui obtiendra une étoile Michelin en 1997 et la gardera 12 ans avant de cesser son activité. Tous deux partagent une passion pour le cuir et les sacs et ouvre en 2010 une boutique spécialisée en maroquinerie de créateurs et d'artisans à Cognac (France) en même temps que la boutique en ligne Espritcuir.com, consacrée aux mêmes articles. L'idée est de proposer une offre différente de qualité et de promouvoir des marques peu connues du grand public, loin de tout élitisme ou snobisme. Passionné de musiques jazz, rock, classique et autres, mais aussi de littérature, d'architecture, de jardins et de cinéma. Aime aussi depuis l'enfance: le vélo (pratique) et le football (ne pratique plus). Et plein d'autres choses en dilettante!
Ce contenu a été publié dans Mode. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>