Sac rose en cuir et denim: Le look de vos vacances

Cet été, adoptez la cool attitude du sac rose sans vous prendre la tête!

Sur le thème des accords heureux en matière de mode, nous vous proposons régulièrement un gros plan sur une idée pour vous habiller en harmonisant vos accessoires à vos tenues.

Look de femme en jean et sac rose

Tendances sur ordonnances!

Tous les ans, on nous fait le coup: Quel sera votre look cet été? Avez-vous réfléchi à vos tenues quand il fera beau et chaud? Avez-vous acheté le dernier truc de chez machin, le must de la mode cette année! Découvrez les dernières tendances du moment passées au crible par nos experts! Et si c’était un sac en cuir de couleur rose?

Bon, après tout, c’est la belle saison des marronniers roses qui refleurissent allégrement (c’est magnifique un marronnier en fleur!) et remplissent de leurs habituelles et très sérieuses prescriptions de spécialistes éclairés, et surtout totalement indépendants, les « feuilles de choux » les plus diverses. C’est fou comme le sujet semble inépuisable! Et comme sont nombreux les gentils prescripteurs…

Nos conseils d’experts pour des accords de couleurs et de matières!

Nous nous proposons donc de glisser immédiatement et opportunément dans la vague saisonnière des conseils, et, en tant que docteurs es mode et experts en sacs et maroquinerie que nous sommes, vous suggérons donc pour cet été d’adopter le look « star en vacances » arborant un sac à main rose au décor floral, par exemple. Pour les sacs rose, notamment en cuir, on préfèrera un ton clair et doux à ceux plus vifs que propose le spectre de cette couleur. Le rose pâle de la pêche (le fruit) ou du saumon (sauvage), de la guimauve ou du lait fraise, s’ils sont subtils et nuancés, exprimeront à merveille les valeurs généralement associées à cette teinte comme la féminité, la fraicheur, la sérénité en même temps que la séduction et la vivacité.

Naturellement, vous préférerez peut être le fuchsia ou la framboise pour incarner votre personnalité plus punchy. C’est avant tout une question de goût en matière de sacs à main colorés et le vôtre est roi!

En tout cas, ce bel accessoire rose poudré (en image) ne saurait se passer du contraste fort agréable d’une veste en jean bleu denim et d’un pantalon moulant, également en jean, l’ensemble étant particulièrement seyant par sa touche à la fois décontractée et chic grâce au jeu des matières authentiques de la toile coton et plus raffinée d’un petit cabas made in France en cuir rose gravé à la presse, une série limitée de Cuir & Terre (Article épuisé en 2020).

Tons nuancés ou contrastés, jouez le décalé!

Autre options d’association: Un ensemble en lin de couleur crème, beige, blanc ou gris. Une élégance soft qui a beaucoup d’allure. Le vert ou le bleu sont également des teintes qui s’accorde parfaitement au rose mais risquent d’être un peu too much. Enfin le noir se combine très bien au rose pour un look plus affirmé, une soirée « habillée » par exemple ou plutôt rock si c’est un perfecto. Car tout le génie de cette couleur réside essentiellement dans le contraste, tranché ou nuancé, que l’on voudra bien proposer dans sa tenue.

Accorder votre look avec les petits accessoires qui vont bien

L’ensemble pourra être compléter d’une paire de tennis ou baskets rose vif, l’important, selon nous, étant qu’elles aient un côté artisanal voir kitsch qui conférera un second degré indispensable à votre look estival.  Rien ne vous empêchera, d’ailleurs, d’ajouter une note girly à cet ensemble avec des lunettes de soleil  à montures customisées que vous aurez chinées lors de votre dernier vide-grenier. On peut aussi tenter les escarpins roses, c’est joli et cela fonctionne, mais c’est beaucoup moins drôle…sauf s’ils offrent un côté décalé avec un jean, par exemple.

La star de l’été, c’est vous!

Car, vous l’aurez peut être compris, le modèle est une star en vacances mais notre star à nous est plutôt celle de votre immeuble ou de votre quartier, pourquoi pas celle de la famille! Bref, pas d’imitation de Nicole Kidman ou de Scarlett Johansson, non, non, celles-ci sont évidemment inimitables…

Alors, vous voyez bien que les dernières tendances de mode pour l’été, ce n’est pas si compliqué!

L’argument décisif est bien de se faire plaisir, de se sentir bien et libre si possible. Et ce n’est pas forcément les marques et les magazines de mode qui vous donneront les meilleurs conseils en la matière. A l’image de l’art contemporain et de ses dérives, il semble qu’il y est, ces dernières années, une propension au mauvais goût qui influence fortement les tenues vestimentaires. Vous me direz, à chacun son mauvais goût! Oui, oui, c’est d’ailleurs pour ça qu’on vous fait part du nôtre…

Personnellement, je trouve qu’une femme n’est jamais aussi belle que quand elle semble libre et indépendante, en rose ou pas; mais, bien sûr, je rêve un peu là…

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.