Sacs vintage chez Cuir et Terre

sac-cuir-et-terre

Les sacs vintage ont belle allure chez le créateur français Cuir et terre!

On appelle communément « sac vintage » des sacs en cuir dont le style se réfère à une autre époque, de quelques années à plusieurs décennies. Il existe également des sacs vintage d’occasion, que l’on trouve dans les friperies ou les dépôts-vente, selon leur qualité de fabrication et leur rareté.

Mais le sac vintage est aussi un style et un esprit adopté par de nombreuses marques de sacs qui proposent des éditions récentes, revisitées ou pures copies de sacs d’esprit vintage.

Tout à fait décalé et hors mode, le sac vintage cuir pour femme La défense, de la marque Cuir et Terre propose une ligne vintage qui s’inspire des sacs de reporter ou de photographe des années 70. Ce sac a un « grand frère », le « TGV », même ligne, même esprit, mais plutôt pour homme vu son gabarit un peu plus important. Les deux modèles se portent main ou épaule grâce à sa bandoulière. Costaud, fonctionnel avec ses poches, léger et bien sûr stylé, il vous laisse imaginer le reste de la collection Cuir et Terre, taillé dans le même esprit, pour homme ou pour femme. Un style particulier très intéressant qui combine l ‘esprit rétro avec une touche  « bobo » très actuelle.

Un parti pris parfaitement assumé par son créateur  qui produit des sacs en cuir en séries limitées de fabrication française, des collections de maroquinerie pour femmes et hommes dans ce même esprit un peu retro que l’on retrouve dans les cartables, serviettes, sacs 48h et autres sacs à main, des créations originales rares de grande qualité et dont vous ne trouverez l’équivalent nulle part en France…

Cuir et Terre a été créé en 1984 par Lilian Bibard et produit ses sacs en cuir dans le Maine et Loire, près d’Angers.

Vous pouvez retrouver sur Espritcuir.com le plus grand choix d’articles Cuir et Terre qui existe sur le Web.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.