Alexia Hollinger, créatrice de mode

Des sacs à main de créatrice, made in Paris!

La France reste un pays où les créateurs de mode sont nombreux et, pour certains d’entre eux, talentueux. Bien sûr, nous connaissons tous ces grandes maisons qui ont bâties leur réputation, grâce à des designers maison célèbres, des moyens de production confortables et des campagnes de communication démesurées.

Mais notre pays recèle aussi beaucoup de petits créateurs et créatrices de sacs, indépendants et entreprenants, dont la passion et le talent pour leur métier les ont poussés à créer leur propre atelier-boutique, pour le bonheur des amateurs de productions vraiment originales.

Depuis quelques années, Alexia Hollinger s’est installée à Paris, dans le 1er arrondissement, au Palais Royal. Une adresse des plus chics et pourtant pas du tout élitiste. Alexia y fabrique ses créations de maroquinerie, de ravissants sacs à main, le plus souvent en tissus et toiles de grande qualité, mais aussi en cuir vintage. Des modèles parfois uniques comme ce sac réalisé avec une veste en cuir dont on retrouve les poches d’origines, ou ce sac seau en jean délavé. De belles matières et pièces de tissus raffinés sont également utilisées comme la toile de Jouy ou le Raffia.

Les lignes des sacs Alexia Hollinger sont superbement féminines, tout en plissés, courbes et jeux de matières dont l’élégance et le charme rappelle certains designers célèbres. La collection décline une demi-douzaine de modèles en différentes versions, couleurs et matières. Mais l’atelier propose aussi du sur-mesure, pour toutes celles qui souhaitent acheter une pièce unique, un sac rare qu’elles seront les seules à avoir…Vous pouvez même apporter votre vieille veste ou blouson en cuir, Alexia le transformera en sac en suivant vos recommandations. Pas mal, non?

Oui, cette créatrice de mode a du talent et de la personnalité. Et un style qui a séduit déjà de nombreuses parisiennes mais aussi des clientes étrangères qui apprécient l’intimité et l’authenticité de cet atelier-boutique du Palis Royal dans lequel officie Alexia Hollinger.

Une adresse comme on les aime et comme Paris en recèle encore, à l’instar de l’excellente maison Matières à Réflexion que nous vous avions déjà présenté ici ou encore Mylène Pratt, présenté dans cet article.

la boutique d’Alexia Hollinger à Paris
Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.