Paul and Joe Sister, Les sacs
Paul & Joe Sister, des sacs en cuirs de “créateure”!
Si on aime les belles histoires et que l’on s’intéresse aux tendances de mode, il semble difficile aujourd’hui d’ignorer la notoriété montante de la marque française Paul and Joe. Initiée par la créatrice inspirée Sophie Albou en 1995, le nom de la marque est simplement le prénoms de ces deux fils. Après avoir suivi sa formation au sein de l’institut français de la mode et fait ses classes dans l’entreprise familiale de prêt-à-porter Le Garage, elle créé sa propre marque: Contre toute attente, les premières collections seront des lignes hommes un peu vintage et hippie chic aux imprimés fleuris très pimpants qui lui vaudront un succès immédiat d’abord au Japon et aux USA, puis en France.
Les saisons suivantes verront s’ouvrir la marque à un univers femme au ton romantique rétro, empreinte de gaité et de belles matières légères aux couleurs chatoyantes et imprimés fleuris. Les collections hommes incarnent un dandy tendance, mêlant les couleurs des nobles cachemires aux trenchs classiques. L’univers de la marque s’étend peu à peu aux accessoires, à la lingerie et aux enfants.
C’est en 2006 que verra la naissance de Paul and Joe Sister, une ligne bis plus accessible, chic et décontractée, tout en conservant cet esprit qualitatif des matières qui signe les modèles. C’est cette version qui va devenir la plus populaire, Paul and Joe devenant plus sophistiquée pour une clientèle “up”.
Un choix éclectique de sacs en cuirs ou en toile canvas, aux lignes casual ou urbain/chic font leur apparition et complètent avec bonheur et dans le même esprit ce bel univers, pour combiner son look librement, selon l’humeur et la circonstance. Incarnant cette nouvelle maroquinerie ni fashion, ni classique, les lignes et les matières ont été travaillés avec soin pour séduire la femme urbaine et contemporaine à l’image de sa créatrice, active, pétillante et anticonformiste.
Une marque intéressante qui vient enrichir les rangs de ces nouvelles griffes de sacs qui font maintenant la tendance dans l’univers de la maroquinerie.